Shadow of Apocalypse Index du Forum Shadow of Apocalypse
Il y a deux guildes qui sont respectivement sur les serveurs Khaz Modan et Hyjal (Serveur Normaux)!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gaïya's recommanded addons ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shadow of Apocalypse Index du Forum -> World of Warcraft -> Les Bases -> Addons et Interfaces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaïya
Ombre novice

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:42 (2008)    Sujet du message: Gaïya's recommanded addons ^^ Répondre en citant

Bonjour à tous !

Comme je l'avais promis à certains d'entre vous, je vous livre ici une liste d'addons que j'utilise. J'essaye toujours de trouver ceux qui sont le plus efficaces, simples et les moins gourmands en mémoire, ce qui n'est pas chose facile. Il existe tant d'addons...

Cette liste peu changer et sera réactualisée !

Vous pourrez les trouver ici :

• http://www.wowinterface.com/find.php
  • http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/default.aspx
  • http://www.google.fr

Pour ne citer qu'eux...

Inventaire / Equipement / Butin Sacs
  • Combuctor
    Sac tout-en-un avec onglets et filtres
    Chez moi ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour
  • Baggins
    Permet de créer des sacs virtuels regroupant un certain type d'équipement (à la manière d'Arkinventory). Personnellement je trouve que c'est le meilleur addon d'inventaire après en avoir testé une bonne dizaine !
Butin
  • Butsu
    http://www.wowinterface.com/downloads/info7976-Butsu.html
    Modifie la fenêtre de butin pour afficher plus d’objets. Pas vraiment indispensable.
  • teksLoot
    Modifie la fenêtre de dés pour le butin en la rendant plus petite et lisible. Idem.
  • Atlasloot
    Contient la liste de tous les butins de donjon, de réputations, de PvP et d’arène. Compatible avec Atlas, mais fonctionne aussi seul.
Equipement
  • oGlow
    Modifie la bordure des équipement pour juger de leur qualité d’un coup d’œil (bleu, violet…)
  • Outfitter
    Permet de sauvegarder une configuration d’équipement particulière, pour la rééquiper plus tard d’un clic.
  • EquipCompare
    Simplifie la comparaison des objets.
  • Ratingbuster
    Convertit les scores en pourcentage, et permet de comparer plus simplement les objets.
Objets, boîte aux lettres et composants
  • TekJunkSeller
    Vend automatiquement les gris au marchand.
  • StealYourCarbon
    Achète automatiquement des objets au marchand.
  • Sellfish
    Affiche le prix des objets dans la tooltip. Si vous avez installé Auctioneer qui comprend les addons supplémentaires comme Informant, Sellfish est inutile. Dans le cas contraire celui-ci est beaucoup plus léger.
Combat Timers(dot, cooldowns, CC) Barre de sorts Texte de Combat déroulant
  • Mik Scrolling Battle Text
    Une alternative au combat text déroulant de Blizzard
Healers et dispellers
  • Decursive
    Simplifie la vie des dispellers.
  • Clique
    Permet d’attribuer les clics de souris à des sorts. (Ex : clic gauche Salve de guérison, clic droit Vague de Soins). Accepte les modifieurs comme Control ou Alt pour plus de combinaisons de clic. Un Addon en général recommandé aux soigneurs.
Raid Boss Mods
  • Bigwigs
    Indispensable en RAID ! Annonce les capacités du boss combattu (comme les Affaiblir de Malchezaar à Karazhan), grâce à des barres ou des messages. Il peut envoyer ces alertes sur le canal de raid.
    Un module LittleWigs existe pour les instances à 5 joueurs d’Outreterre.
Gestion du raid
  • Ora2
    Successeur de CTRaid, il permet entre autres d’attribuer et d’afficher des Main Tanks, de vérifier les compos dans les sacs des raideurs, d'afficher la durabilité du raid.
Menace et aggro
  • Omen
    Omen est le threatmeter (calculateur de menace) le plus en vogue actuellement chez les guildes. Il fonctionne en multicibles, et c'est la son principal avantage.
Analyse de raid et Damagemeters
  • Violation
    Un damage meter léger.
PvP
  • Capping
    Affiche les temps de captures des points des différents champs de bataille, et du temps avant la victoire estimée.
Barres d’actions
  • Dominos
    L’alternative à Bartender. Successeur de Bongos.
  • Bartender4
    Permet un contrôle total sur les boutons d’actions. Si Bartender4 vous pose des problèmes de stabilité, Bartender3 fonctionne toujours très bien. A combiner avec Button Facade pour le skin des boutons et c'est parfait !
  • Trinity Bars
    L’outsider : bien qu’il propose plus d’options que ses confrères (formes des barres, macros), il est aussi bien plus gourmand en mémoire.
  • Autobar
    Crée une barre qui se remplit toute seule avec les composants utilisables du sac, les objets utilisables et bien d’autres choses, le tout regroupé par catégories. Tout est configurable, il peut même faire office de barre de totems.
  • OmniCC
    Affiche le cooldown des capacités sur leur bouton.
  • DrDamage
    Affiche les dégats, les soins produits par une capacité directement sur son bouton.
Unit frames Unit Frames complètes
  • Pitbull
    Très complet, Pitbull permet de reconstruire entièrement les frames de WoW, du joueur au raid en passant par le focus, tout est entièrement configurable. Il contient des modules très pratique pour les healers comme Estimated heals, Rangecheck ou Incoming heals.
Affichage de groupe/raid
  • Grid
    Permet de modifier en profondeur l’affichage de raid : Grid affiche des cases pour chaque joueur, avec un code couleur configurable représentant l’état du joueur. Affichage des buffs, debuffs, portée, cibles de raid et vie basse, ces petites cases sont capables de tout, avec un minimum de place occupée. GridDynamicLayout permet de classer le raid par type de joueurs (dps, heal...)
  • PerfectRaid
    Des barres de raid associées à un module de Clic-casting (voir Clique). IncHeal ajoute une estimation des heals que reçoit le joueur.
Buffs Affichage des Buffs
  • Buffalo
    Permet de déplacer les barres de buffs de Blizzard, de les redimensionner et de changer leur aspect grâce à ButtonFacade.
  • ElkBuffBar
    Affiche les buffs sous formes de barres.
  • Satrina Buff Frames
    Un des addons d'affichage de buffs les plus complets. Gere les boutons et les barres.
Chat et Social Chat
  • Chatter
    Le remplaçant de Prat (qui n'est plus mis à jour), il possède énormément de fonctions (coloration par classes, tell target, timestamps,couleurs,textures du chat, invite sur keyword) tout en consommant beaucoup moins de mémoire.
  • Spamsentry
    Arrête le spam ig.
Guilde et Amis
  • GroupCalendar
    Agenda de guilde. La synchronisation est automatique entre les membres. La présence est confirmable via l'agenda.
Carte Minicarte
  • Chinchilla
    Permet de modifier complètement la minimap, en la bougeant ou changeant sa forme, la place des boutons et bien d’autres choses. Plus léger que Simple Minimap !
  • DetachedMinimapButtons
    Permet de déplacer et regrouper les boutons attachés à la minicarte. 
  • Simple Minimap
    Permet aussi de déplaçer et modifier la minimap, plus simple d'utilisation à mon goût et fiable.
Carte du monde et de donjons
  • Mapster
    Remplaçant léger de Cartographer (fonctions de style, pas de tracking ni de métiers - à utiliser conjointement avec Gathermate)
  • Atlas
    Permet d'afficher les cartes des donjons.
Métiers, échanges et Hôtel des ventes Métiers
  • Gathermate
    Affiche les mines et les herbes sur la carte. Le module Gathermate_Data. Il remplace Gatherer et Cartographer_professions.
Hôtel des ventes
  • Auctioneer
    Le célèbre addon de ventes à l'ah est toujours actif :statistiques, améliorations de l'interface, tout y passe. Voir aussi AuctionFilterPlus, qui rajoute des filtres.
Quêtes et expérience
  • DoubleWide
    Agrandit la fenêtre de quêtes pour la rendre plus lisible.
  • Carbonite Quest
    A la manière de Questhelper,il vous guidera dans vos quêtes.
  • QueTip
    Ajoute dans le tooltip la progression de vos quêtes.
Esthétique et informations Affichage d'informations
  • Fubar
    Affiche une barre en haut de l'écran qui peut accueillir des plugins en tous genres. Les configurations des Addons Ace passent souvent par la Fubar.
Graphique
  • eePanels
    Permet de créer des « panels » pouvant être texturés, colorés, redimensionnés et attachés à des frames existantes. Un tutorial existe ici (en anglais). kgPanels est son successeur.
  • Clearfont2
    Permet de changer la police du jeu.
  • TipTac
    http://www.wowinterface.com/downloads/info7593-TipTac.html
    Addon modifiant la tooltip
  • Skinner
    Change les fenêtres du jeu pour leur donner un look métallique.
  • ButtonFacade
    Permet de modifier l’aspect des boutons d’actions et buffs. Il faut que l’addon qui les contrôle soit compatible ButtonFacade (comme Bartender4 ou Buffalo). Une alternative est Cycircled. Skins ButtonFacade : ici.
  • Align
    Affiche une grille sur l’écran pour mettre en ordre les différents éléments de l’interface.
  • SharedMedia
    Ajoute des textures et des bordures pour les Addons Ace.

Dernière édition par Gaïya le Mar 21 Oct - 18:12 (2008); édité 1 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Korkan
Liche d'ombre

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 10:55 (2008)    Sujet du message: Gaïya's recommanded addons ^^ Répondre en citant

Merci ma Douce pour ces petits addons. J'ai voulu uttiliser Pitbull mais je m'enmele les pinceaux avec. J'arrive pas a piger la configuration.

A bientot .

Volkor Cool

Yahoo Messenger MSN Skype
Gaïya
Ombre novice

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 18:50 (2008)    Sujet du message: Gaïya's recommanded addons ^^ Répondre en citant

Je t'en prie mon coeur ^^
Le mieux serait que je t'explique sur TS comment le configurer, en fait c'est assez simple... mais très complet ;-)

Pour les autres addons, certains que je connais mieux que d'autres, je suis dispo si vous avez besoin d'explication ^^

A pluche sur le jeu les amis !

MSN Skype
Korkan
Liche d'ombre

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 19:19 (2008)    Sujet du message: Gaïya's recommanded addons ^^ Répondre en citant

Et heuu.. carbonite ne tourne pas, message d'erreur a la pelle avec :p Mais c'est peut etre moi Smile

Yahoo Messenger MSN Skype
Gaïya
Ombre novice

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:50 (2008)    Sujet du message: Gaïya's recommanded addons ^^ Répondre en citant

Chez moi il fonctionne...
Déjà faut désactiver les erreurs lua dans l'interface (onglet aide), ensuite ben il est peut-être incompatible avec un autre addon...

Concernant la minimap, je suis retournée à mon premier amour : Simple Minimap qui est bien mieux à mon goût...

MSN Skype
Thomyork
Embrillon

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 09:07 (2008)    Sujet du message: Gaïya's recommanded addons ^^ Répondre en citant

Ô! c'est cool tout ça!
ça me donne envie d'effacer tous mes add-on pour repartir a 0 ^^'
j'arrête pas de recevoir des messages d'erreur lua et j'y comprend rien.

grand merci pour ce post!

Gaïya
Ombre novice

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 18:45 (2008)    Sujet du message: Gaïya's recommanded addons ^^ Répondre en citant

Attention ! ces addons ne garantissent pas l'absence totale d'erreurs LUA ! héhé

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2018)    Sujet du message: Gaïya's recommanded addons ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shadow of Apocalypse Index du Forum -> World of Warcraft -> Les Bases -> Addons et Interfaces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.